L'apport de la MCI dans mon travail permet d'approfondir et d'asseoir ma pratique holistique. En effet, cette méthode m'aide à "pister" l'inconscient personnel et/ou familial du client qui bloque la fluidité de ses flux énergétiques et ainsi apporter un éclairage supplémentaire, salutaire et durable sur son chemin de vie.

              Marie-Christelle Alvarez (Energétique Traditionnelle Chinoise)

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis nutritionniste holistique et j'ai pu intégrer cette méthode, orientée côté pratique, immédiatement dans mon travail quotidien avec mes patients. Je l'exerce depuis septembre 2017 et j'ai des retours formidables, comme : "je me sens mieux et très confiante", "je suis plus calme et j'arrive à lâcher prise sur le futur", "je suis apaisée et plus sereine", "je n'ai plus de tensions articulaires", "tout est en train de bouger"... Cela fait plus de 10 années que j'exerce comme thérapeute et j'étais à la recherche d'une méthode efficace pour pouvoir travailler en profondeur avec mes patients (au niveau émotionnel, inconscient, là où la problématique s'est installée...). J'ai enfin trouvé! Merci Valérie.

                                                                                                Sidonie Decourt

--------------------------------------------------------------------------------

 

Les ateliers MCI proposés par Valérie Clertan m’ont permis de structurer davantage mes séances et de proposer une méthode de soin plus complète à mes patients. Cette méthode permet d’aller enlever des blocages profonds situés à différents niveaux et donc d’aller à la source des problèmes vécus aujourd’hui par les patients. C’est ciblé et efficace! La formation proposée par Valérie, quant à elle, est claire et précise; pas d’informations inutiles, bien structurée et un livret de stage bien construit remis à chaque atelier. Valérie est très pédagogue et à l’écoute de chaque participant. Le lieu de formation est très agréable et le partage avec les autres "élèves", très enrichissant. En plus de se former, on passe de très bons moments. En résumé, je recommande à 100% la Méthode, la Formation et la Formatrice. Tout est au top. Que du bonheur !

Carine S. (Aide au développement personnel et soins psycho-corporels)

--------------------------------------------------------------------------------

 

Formée en Kinésiologie et certifiée en 2017 j'ai suivi parallèlement la formation MCI, Méthode Causale Intégrative, qui est un outil indispensable pour accompagner au mieux ses consultants. Je l'ai intégrée dans ma méthode de travail comme un mode à part entière qui manquait dans ma formation initiale. En effet, l'accès à l'Inconscient de la personne nous permet de travailler en profondeur et nous montre non seulement la problématique et son origine mais nous offre également la solution pour la personne. C'est donc un travail sur mesure, précis et pertinent, il présente une vision unique sur chaque problématique puisque effectivement chaque personne est unique. Je ne peux que recommander cette Méthode qui viendra compléter votre formation.

                                                                           Irène Leptacz (Kinésiologie)

--------------------------------------------------------------------------------

La MCI est une méthode directe, efficace et novatrice, contenant des outils variés et permettant des séances “sur mesure” selon les besoins des patients. Dans ses ateliers, Valérie a su trouver le bon équilibre entre théorie et pratique, malgré la densité de chaque week-end de formation et le nombre de techniques qu’elle transmet. Chaque atelier est très riche, bien présenté et contient un panorama de techniques bien sélectionnées pour optimiser les interactions avec les patients. Je conseillerais les formations de Valérie à des personnes prêtes à approfondir leurs pratiques professionnelles actuelles.

                                                   Gabrielle Weinrott, Toulouse (Yoga & MCI)

--------------------------------------------------------------------------------

Je recommande vivement la formation en MCI de Valérie Clertan. J’ai été séduite par l’approche holistique de la méthode. C’est un outil qui permet un travail en profondeur sur plusieurs plans de conscience (énergétique, émotionnel et inconscient). En tant que Constellatrice familiale, le volet "inconscient familial" m’apporte une autre façon d’aborder les constellations en séance individuelle. La MCI complète merveilleusement bien ma formation initiale. Je ressors ravie de cette formation et de cette rencontre avec Valérie !                              Géraldine Delville, Belgique (Constellations familiales) 

En tant que kinésiologue, j'ai suivi certains modules de M.C.I. et cela m'a énormément apporté. Cela m'a amené de nouveaux outils qui m'ont permis d'enrichir, d'élargir ma pratique, et par la même occasion d'agrandir ma clientèle. C'est très complémentaire à ma formation de kinésiologue. Les outils sont très puissants et simples d'utilisation, transmis avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance par Valérie. Merci encore pour cette belle transmission!

                                                                          Marie Stieglitz (Kinésiologie)

--------------------------------------------------------------------------------

 

Je me suis inscrite à la formation MCI  sur les conseils d'une personne à qui j'avais confié avoir le sentiment qu'il manquait quelque chose à ma pratique de chromathérapeute. Effectivement, dès les premiers modules, la magie a opéré et le lien s'est rapidement fait entre les couleurs - mon outil de travail principal - et la MCI, une alliance parfaite qui me satisfait pleinement aujourd'hui et que chaque module de formation est venu enrichir. J'apprécie énormément la multiplicité des plans sur lesquels il est possible de travailler: énergétique, émotionnel, inconscient, transgénérationnel et karmique, ainsi que le côté très pragmatique de cette formation. Les résultats positifs ne cessent de m'épater tant ils peuvent être percutants et rapides: grossesse de femme déclarée infertile par la science, amélioration de troubles alimentaires, disparition d'angoisses, résorption quasi instantanée de maux divers...

La MCI est un très bel outil professionnel pour accompagner autrui... et soi-même!

                                                                     Vanessa Baudin (Chromathérapie)

--------------------------------------------------------------------------------

Les ateliers de Valérie nous proposent une méthode à la fois très performante et très souple. Elle nous transmet une boite à outils que nous pouvons adapter à notre pratique et remodeler à notre guise. Le test musculaire est une façon très intéressante de se mettre en contact avec un niveau de l'être difficilement accessible (il fait "parler" le corps) et nous nous trouvons dans la position de traduire ses réponses pour aider nos patients à recouvrer la santé, sur tous les plans. Ces ateliers, qui proposent un travail de décodage à plusieurs niveaux, y compris les plus profonds, m'offrent de nouvelles voies d'exploration qui s'accordent parfaitement et harmonieusement avec mes diverses pratiques.

                                                                    Pascale Bouquet (Naturopathie)

---------------------------------------------------------

Cette formation donne des outils concrets pour retourner à la cause d’une problématique. Elle permet également de développer son intuition et son ressenti. De plus, Valérie est une très bonne enseignante, bienveillante et avec une réelle volonté de transmettre ce bel outil qu’elle a créé.

​                                  Caroline Vuille (Hypnose, EMDR, PNL, Nutrithérapie)

--------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques lignes sur ce que m'a apporté la formation en MCI :
- une vision plus précise du fonctionnement et de l'impact des mémoires cellulaires,
- une meilleure approche de la conscience du corps,
- un approfondissement des résonances karmique et transgénérationnelle,
- la capacité à comprendre comment se structurent les traumatismes,
- la capacité de mener des séances structurées pour faire sens chez la personne et amener une conscience plus fine sur l'origine d'un déséquilibre.

                                                            Sophie Folcher (Soins énergétiques)

--------------------------------------------------------------------------------

En tant que psychanalyste, j'ai rapidement été confrontée aux limites du mental. Grâce à ma formation MCI, j'ai aujourd'hui accès à la mémoire cellulaire, pour faire parler le corps et proposer à mes patients deux méthodes complémentaires. Valérie Clertan donne toutes ses clés, acquises durant ses années de pratiques, avec autant de générosité que de bienveillance. Merci

                                                            Jessica Testu (Psychanalyse)

--------------------------------------------------------------------------------