D’abord titulaire d’une maîtrise d’anglais, j’ai fait mes débuts professionnels dans l’enseignement et la formation, auprès de différents publics (enfants, adolescents, adultes). J’aime transmettre et aujourd’hui encore, la pédagogie tient une place importante dans mes consultations.

En 1991, je commence à consulter diverses thérapeutes et découvre la kinésiologie. Au vu des résultats, je décide de devenir kinésiologue à mon tour. Je fais mon cursus à l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée 
qui m’enseigne la Kinésiologie Appliquée et la Kinésiologie Éducative auprès de Freddy Potschka, mais aussi les Constellations Familiales (et comment les utiliser en séances individuelles = la Systémie Familiale) sous la direction de Constanze Lang.

En 1999 je suis certifiée Praticienne Professionnelle en Kinésiologie. D’autres formations viennent ensuite compléter ce cursus :
l’Onto-Kinésiologie d’Alfred Manuel
 ainsi que la Kinésiologie Avancée auprès d’Alain Risi.


Parallèlement, mes outils professionnels se sont enrichis d’expériences personnelles et d’autres connaissances, principalement:

  • l’ennéagramme et la numérologie qui donnent des éclairages supplémentaires intéressants ;

  • des pratiques pour mieux connaître et équilibrer le corps : notamment le yoga et le qi qong ;

  • diverses techniques d’exploration de la conscience comme la méditation, la relaxation/visualisation, ou la méthode Monroe hemi-sync ;

  • sans oublier le ho’oponopono, pour entretenir une belle énergie de cœur.